Abbaye de Tuffé

Abbaye de Tuffé
L'abbaye de Tuffé, c'est un ancien monastère bénédictin (7e-18e s.) devenu faïencerie au 19e s., un jardin à thèmes, un centre culturel de proximité et un point d'information touristique pour la région de Tuffé

Documentation

Le prieuré de Tuffé du temps des mauristes, mémoire de maîtrise d'Edwige Pichard. Université du Maine. Mai 2005. Format Pdf (15 Mo)

La valorisation du prieuré de Tuffé, rapport de mission par Aurélie Imbert, Cécile Legrand et Camille Maincent, Master II Valorisation du patrimoine culturel et développement local, Université du Maine, Mars 2005. Format Pdf (11 Mo)
La restauration du prieuré, étude préalable par Alain Barbier, architecte du patrimoine. Décembre 2006 - Format Pdf
 Étude archéologique du bâti Pavillon de l'ancien prieuré Notre-Dame par Jean-David Desforges, archéologue. 2008  Version avec annotations manuscrites - Format Pdf (20Mo)
Dépliant "Tuffé Pôle ecclésiastique", Perche Sarthois, Amis de l'Abbaye de Tuffé. 2005, msj 2009 - format Pdf (20 Mo)
Projet de réhabilitation des jardins de l'Abbaye par Edith Boulen. Novembre 2008 - Format Pdf (2 Mo)
Dépliant "Les jardins de l'Abbaye de Tuffé" par Edith Boulen et JP Maupay, mai 2013 - Format Pdf (1 Mo)
Tuffé - Monument du Mois. Brochure éditée par le Pays d'Art et d'Histoire du Perche Sarthois, à l'occasion du Monument du Mois d'octobre 2007. Format Pdf  
- 1ère partie : Tuffé, origine et évolution - Chéronne, la Ramée, la Cour : trois seigneuries aux destins croisés (2,2 Mo) 
- 2ème partie : Le domaine agricole du prieuré de Tuffé aux 17ème et 18ème siècles - La Fonderie de Tuffé (1,7 M)